Une Yézidie témoigne des horreurs de Daech devant l'ONU

Violée à plusieurs reprises par Daech, cette jeune Yézidie témoigne au Conseil de l'ONU du trafic humain et de l'esclavage sexuel exercé par cette organisation terroriste.

Par

La Yezidie Nadia Mourad au Conseil des Nations-Unies

Elle s’appelle Nadia Mourad. Elle a été capturée et emprisonnée en août 2015 par Daech et violée à plusieurs reprises par les troupes de cette organisation. Elle vit actuellement en Allemagne suite à l’opération d’accueil lancée par ce pays pour accueillir les réfugiés qui ont fui l’Irak et la Syrie.

« Je viens ici pour témoigner avec tristesse des horreurs que font subir ce qu’on appelle l’État islamique à la population yézidie en matière d’esclavage sexuel de nos femmes et de trafic humain », déclare Nadia au Conseil des Nations unies. « Avant le mois d’août, je vivais en paix en compagnie de ma mère et de mes frères et mes sœurs quand un jour, des troupes ont envahi notre village, nous ont fait vivre un cauchemar et ont détruit un peuple qui est l’une des anciennes civilisations de ce monde sous prétexte qu’on est, selon eux, des impies», poursuit-elle.

Nadia Mourad raconte également que six de ses frères ont été tués et plusieurs femmes ont été violées après les avoir débarqués de force de leurs villages dans des bus. Un témoignage fort qui a provoqué des larmes aux yeux de quelques membres du Conseil des Nations unies.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer