Star Wars 7: Quand les institutionnels s'en mêlent

Armées, Google, médias... Le phénomène Star Wars emporte un succès bien au delà d'un cercle de fans geek.

Par

Rarement un film n’aura suscité autant d’engouement, avant même sa sortie. Le septième épisode de la saga Star Wars, Le réveil de la Force, sort le 16 décembre dans la plupart des pays du monde (le 18 au Maroc) et, à moins de vivre dans une galaxie très très lointaine, vous étiez forcément au courant. Le phénomène Star Wars enflamme jusque dans les institutions les plus sérieuses, comme en témoigne ces petites folies dénichées sur la toile.

Yoda iodé

La page du recrutement de la Marine française ne manque pas d’humour pour recruter ses mousses.

Sur la Gendarmerie tu compteras

Sea Wars

Grosse production pour une parodie réussie de l’US Navy.

L’escale technique de Han Solo à l’aéroport de Lyon

Google

Google Maps affiche un curseur en forme de vaisseau inter galactique.

Quand vous vous connectez sur Gmail, choisissez votre côté…

Elever le débat

Dans cette vidéo, L’Etudiant propose très sérieusement des moyens de glisser des éléments de la saga dans sa copie de philo.

 

 

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer