Le fast food américain Johnny Rockets lorgne le Maroc

La marque américaine Johnny Rockets, très populaire aux Etats-Unis, envisage d'implanter davantage de restaurants à l'international. Le Maroc fait parti des pays ciblés.

Par

Crédits : Johnny Rockets

Nous avions déjà Macdonald’s et Burger King, nous pourrions désormais avoir Johnny Rockets. L’un des géants du fast-food américain envisage de s’implanter davantage à l’international. D’après les dires de James Walker, directeur du développement de Johnny Rockets, dans des propos relayés par  QSR Magazine, « Le succès et la popularité globale de la culture américaine à travers le monde, explique la volonté du groupe à continuer de s’étendre internationalement. »

Le responsable explique que Johnny Rockets a réussie son implantation. Désormais le groupe est présent dans 26 pays en dehors des Etats-Unis, dont l’Allemagne, le Mexique ou l’Inde : « Nous avons constaté une croissance réussie et durable dans d’autres pays. Nous avons ouvert plusieurs restaurants cette année en Amérique du Sud et au Moyen-Orient. Désormais, nous sommes convaincus que notre expérience d’exploitation dans une grande variété de cultures et de milieux d’affaires différents laisse présager de bons augures pour l’horizon 2016 », ajoute-t-il.

Aujourd’hui, le groupe Johnny Rockets annonce officiellement chercher des opportunités de développement en Australie, au Japon, en Afrique du Sud, en Suède et donc, au Maroc. Toutefois, le groupe ne communique pas quant à une échéance précise. Dans son entretien pour QSR Magazine, James Walker cite tout de même la ville de Casablanca, comme pôle économique visé.

« Nous offrons un certain nombre de différents prototypes pour la marque en fonction du pays où l’on se trouve, mais tous les restaurants de Johnny Rockets à travers les monde, garantirons une qualité de  nourriture et une rapidité du service exemplaire »précise le responsable.

Johnny Rockets possède plus de 150 restaurants aux Etats-Unis et est implanté dans plus de vingt pays, à l’heure actuelle. Cette chaine, dont le concept est de créer une ambiance typique de restaurant américain des années 50 a été créé en 1986, en Californie.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer