Sciences & technologies

Anonymous publie un manuel pour débutants pour lutter contre Daech

Anonymous publie un manuel pour débutants pour lutter contre Daech
novembre 20
16:01 2015
Partager

Le collectif de hackers Anonymous, qui a promis des représailles contre Daech, suite aux attentats parisiens du 13 novembre, a publié un manuel pour jeunes hackeurs débutants.

Ceux qui désirent participer à l’opération #OpParis, destinée à répondre aux attentats meurtriers qu’a connus la capitale française vendredi 13 novembre, vont pouvoir s’aider de manuel publié par Anonymous, le collectif de hackeurs. L’International Business Times révèle que les membres d’Anonymous ont créé un manuel pour hackeurs débutants, dans le but est d’affaiblir, au moins technologiquement et numériquement, l’organisation terroriste Etat Islamique.

« Au lieu de rester inactif dans le tchat ou de traîner en ligne et ne rien faire, vous pouvez faire de grandes choses en utilisant les différents outils à votre disposition » prévient ainsi le collectif dans des propos relayés par le journal.

L’article précise que ce manuel se composera en trois étapes distinctes : un premier guide, baptisé « Noobguide » est destiné à ceux qui veulent apprendre à hacker et rejoindre la cyber-guerre contre Daech. Le deuxième, intitulé «Reporter », sert à mettre en place un programme qui repérera facilement et rapidement les comptes Twitter à signaler. Enfin, le troisième, appelé « Searcher » permet aux apprentis activistes, à trouver des sites appartenant à l’organisation terroriste.

«Votre contribution est importante. Nous vous encourageons à participer aux opérations, si vous le pouvez. Plus on est de fous, plus on rit.» conclut ainsi le collectif, dans les colonnes de l’International Business Times.

Tags
Partager

Lire aussi

NEWSLETTER TELQUEL BRIEF

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss