Médias

Revue du web #53 : L'humour en réponse au terrorisme

Un avion dessine le logo #PeaceForParis
Revue du web #53 : L'humour en réponse au terrorisme
novembre 18
14:58 2015
Partager

Quelques caricatures, un peu d'humour, une twittosphère inspirée, et des hommages. Il fallait au moins ça, pour retrouver le sourire. C'est la 53ème Revue du web.

Que répondre à la barbarie ? Si les gouvernements du monde entier réfléchissent aux actions à mener contre le groupe Etat Islamique, Internet, lui, n'a pas attendu pour répondre de manière intelligente et humoristique aux attaques meurtrières du vendredi 13 novembre à Paris.

L’humour contre les armes

Il n'est jamais facile de s'exprimer après un tel drame. Certains ont choisi la carte de l’humour, comme meilleure arme contre le fanatisme:

desssin

Le tweet geek du jour

Devant ce drame, le président français François Hollande a fait preuve de détermination :

Les méchants, c'est pas très gentil

L’humour mais aussi l’amour. Meilleur arme contre les « très très méchants », comme en témoigne ce jeune garçon interviewé par la télévision française, pour l'émission Le Petit Journal. Séquence émotion.

https://www.youtube.com/watch?v=al0zmB2T_Gs

#JeSuisChien

Parfois, la mode des hashtags sur Twitter va un peu loin. Une pauvre chienne, prénommée Diesel, est morte mercredi 18 novembre au matin, alors qu'elle participait à l'assaut du RAID, le groupe d'intervention de la police française.  Les internautes lui ont rendu hommage aussitôt, en s'accaparant le hashtag #JeSuisChien. Un peu exagéré, vous dites ?

chien

Jérémy Ferrari : « Si on est méchant pour les bonnes raisons, on parle à tout me monde »

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss