Opération Hajj 2015, deux agences sanctionnées

Les prestations des agences de voyages sont passées au crible par la commission de contrôle du ministère du Tourisme. Au programme: avertissement et retrait du label Hajj.

Par

Marche autour de la Kaaba à la Mecque. Crédit: AFP

La commission de contrôle et d’encadrement de l’opération Pèlerinage 2015, relevant du ministère du Tourisme, vient de boucler son rapport. Il porte sur l’évaluation des prestations des agences de voyages labélisées « Hajj » par la tutelle, fournies aux 7 300 pèlerins.

Deux agences ont été sanctionnées pour manquement aux engagements contractés auprès des clients. Il s’agit de l’opérateur « Pégase voyage », situé à Agadir et de « Transatours Maroc » à Casablanca. Ils contreviennent ainsi aux dispositions de la loi 31-96 réglementant le statut des agences de voyages. Les deux TO se voient adresser un avertissement et le retrait du label Hajj. Une sanction toutefois temporaire, elle ne concerne que la saison 2016 du pèlerinage. Au total, 15 réclamations ont été enregistrées. Elles concernent des dysfonctionnements relatifs au transport et à l’hébergement.

Rappelons que cette dernière saison a été particulièrement meurtrière avec les tragiques événements de Mina. Les victimes marocaines, recensées auprès des 151 agences de voyages sont au nombre de 14, dont une personne est toujours portée disparue.

 

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer