Appel d’offre lancé pour le réaménagement du zoo de Aïn Sebaâ

Le parc zoologique de Aïn Sebaâ devrait passer à 10 hectares au lieu de 2,5. Les travaux vont nécessiter une enveloppe de 60 millions de dirhams.

Par

Crédit : Yassine Toumi

Prévus initialement pour fin 2014, les travaux d’aménagement du zoo de Aïn Sebaa vont bientôt débuter. Casa- Aménagement a lancé un appel d’offres pour « les travaux de construction TCE (tout corps d’état) de bâtiments, de bassins et de passerelles ». Le coût des prestations est estimé à un peu plus de 60 millions de dirhams. L’ouverture des plis pour ce marché est, quant à elle, prévue pour le 3 décembre prochain.

Le parc zoologique de Aïn Sebaa inauguré en 1928, a fait l’objet de plusieurs manifestations en 2014 à cause de son état de détérioration  mais aussi en raison des conditions déplorables dans lesquelles vivaient les animaux. Après des lettres adressées aux autorités, des pétitions et des vidéos sur la souffrance des animaux diffusées sur le web,  les autorités ont réagi en évacuant les animaux du zoo. Elles avaient également annoncé dans la foulée des travaux de réaménagement du parc.

Casa- Aménagement, en charge du projet avait expliqué à Telquel.ma en mai 2014 que le nouveau zoo dont la superficie devrait passer de 2,5 hectares à 10, « sera conçu selon le concept du zoo-immersion, à l’image du bioparc de Valences ».  La société avait également annoncé  une acquisition d’une sélection d’animaux pour enrichir le zoo.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer