Economie

L'émirati Abraaj prend le contrôle de deux cliniques d’oncologie

Crédit : Yassine Toumi
L'émirati Abraaj prend le contrôle de deux cliniques d’oncologie
novembre 06
09:31 2015
Partager

L’acquisition a été faite après une deuxième levée de fond  de 375 millions de dollars pour l’Afrique du nord.

Le fonds d’investissement émirati Abraaj a acquis une participation majoritaire dans le centre de traitement Al Kindy, une clinique d'oncologie privée basée à Casablanca et dans la clinique spécialisée Menara, un centre d'oncologie et d'imagerie de diagnostic à Marrakech.

Les cliniques Al Kindy et Menara « constituent ensemble le plus grand réseau intégré privé de diagnostic d'imagerie et des centres de traitement du cancer au Maroc avec 12 médecins qui sont censés traiter collectivement plus de 10 000 patients en 2015 » souligne le groupe émirati dans un communiqué publié le 4 novembre.

Le groupe ajoute que ce réseau se développera au fil du temps pour inclure des partenariats avec l'oncologie nationale et internationale et centres de diagnostic d'imagerie afin d'étendre ses services.

Si Abraaj Group n’a pas divulgué le montant de ses investissements, il a indiqué toutefois que l’acquisition a été faite par le biais de sa deuxième levée de fond pour l’Afrique du nord dont le montant estimé est de 375 millions de dollars. Le groupe a également investi près d’un milliard de dollars dans le domaine de la santé dans les marchés émergents depuis 2003.

De même selon le groupe émirati, il y a environ  30 000 à 40 000 nouveaux cas de cancer déclarés chaque année au Maroc. Abraaj gère actuellement 9 milliards dollars à travers des fonds régionaux, sectoriels et des fonds dédiés à chaque pays.

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss