Economie

Eurosearch&Associés s'implante au Maroc

Crédit: DR
Eurosearch&Associés s'implante au Maroc
novembre 05
12:11 2015
Partager

L'expert des enjeux concurrentiels et de gouvernance,  le cabinet Eurosearch&Associés opte pour le Maroc pour investir l'Afrique Subsaharienne.

Eurosearch&Associés, le cabinet-conseil en ressources de management, s’installe au Maroc. L’entité est spécialiste en recrutement des dirigeants, en management de transition et en leadership consulting. Le groupe bénéficie d’une expertise spécifique auprès des entreprises familiales et des fonds d’investissement, qu’il accompagne tout au long du cycle de leurs investissements, de la phase de due diligence à la préparation de la cession.

« Nos niveaux d’intervention font de nous les interlocuteurs naturels des actionnaires et des directions exécutives d’entreprises de tailles intermédiaires et de grands groupes comme d’entreprises moyennes », explique Mehdi El Idrissi, associé à Eurosearch.

Cet ancien président de la commission compensation industrielle et Accès aux marchés publics à la CGEM a la tâche d’implanter le cabinet au Maroc. Cette décision est motivée par la position du royaume comme un hub entre l’Europe et l’Afrique présentant un potentiel économique important.

« Notre ambition pour le marché marocain est d’être des partenaires pour les entreprises européennes qui s’installent au Maroc, mais aussi pour les clients marocains voulant se développer en Europe », explique El Idrissi.

Le cabinet a déjà réalisé récemment une opération sur le Maroc en accompagnant un groupe agro-industriel qui souhaitait renforcer son contrôle sur sa filiale au Maroc à travers le recrutement d’un administrateur représentant et défendant ses intérêts.

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss