Deux journalistes marocaines primées par l’Organisation de la femme arabe

L’Organisation de la femme arabe a attribué deux prix aux journalistes marocaines Miriam Raissi (2M) et Karima Al Arfani pour leurs travaux journalistiques.

Par

Miriam Raissi a obtenu le Prix de l’Organisation de la femme arabe (OFA) dans la catégorie audiovisuelle pour l’émission Moubacharatane Maakom consacrée à la femme arabe et les défis de l’après-Printemps arabe. Karima Al-Arfani a quant à elle reçu le deuxième prix dans la catégorie médias électroniques pour son entretien avec Latifa Ahram, présidente de l’association Ichraqa pour l’amélioration de la vie des personnes en situation de handicap.

L’OFA décerne ces prix tous les trois ans depuis 2006. Après la Tunisie, la Syrie et l’Algérie, cette quatrième édition était présidée par l’Égypte. Le jury – composé de Samar Ghrayda, animatrice à la radio jordanienne, Hajar Ben Cheikh Ahmed, journaliste et professeur tunisienne, Saad Chraïbi, président du Festival du cinéma marocain et Amina Jabrane, formatrice-radio marocaine – a eu à départager 25 travaux journalistiques en compétitions.

Les deux journalistes marocaines recevront leur prix le 11 novembre à Charm Al-Cheikh.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer