Sport

CAN de Handball : Le Maroc dans le groupe de la mort

Crédits : Confédération africaine de Handball
CAN de Handball : Le Maroc dans le groupe de la mort
octobre 26
17:14 2015
Partager

Le tirage au sort pour la Coupe d’Afrique des Nations en Handball a décidé du sort du Maroc. La sélection se retrouve dans un groupe très relevé.

Du 20 au 30 janvier prochain, la ville du Caire accueillera la 22e Coupe d’Afrique des Nations 2016 de Handball. Le tirage au sort des poules a été effectué vendredi 23 octobre, et a placé le Maroc dans un groupe très compliqué. Outre l’Egypte, pays hôte de l’événement,  la sélection marocaine devra affronter l’Algérie, l’actuel tenant du titre, le Gabon, le Nigéria et le Cameroun. La deuxième poule est, quant à elle, composée de la Tunisie, de l'Angola, du Congo, de la Libye, du Congo Démocratique et du Kenya.

Outre une vitrine sportive de prestige, cette compétition sera également une épreuve qualificative aux Jeux Olympiques 2016 et à la Coupe du Monde 2017 : le vainqueur sera directement qualifié pour Rio, tandis que les trois premiers au classement final se qualifieront pour la phase finale du Mondial français. Ajoutons que cette CAN 2016 concerne uniquement les équipes nationales masculines, tandis que les éditions précédentes impliquaient également les équipes nationales féminines.

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss