Weplan, le comparateur d'opérateurs téléphoniques, arrive au Maroc

Weplan arrive au Maroc. Cette applicaiton, permet à ses utilisateurs de comparer les différentes offres des opérateurs téléphoniques du royaume.

Par

Crédits : http://www.technodot.net/

Les trois opérateurs téléphoniques présents au Maroc, Inwi, Maroc Telecom et Meditel, seront désormais sujets à comparaison. Weplan, l’application mobile qui permet de comparer les différentes offres des opérateurs, arrive au Maroc. Ce n’est pas moins de 61 offres, divisées chez ces trois opérateurs qui peuvent ainsi être comparées étudiées et choisies par les utilisateurs. Choisir le forfait qui nous convient le mieux est donc désormais accessible.

Pour l’utilisateur, rien de plus simple, il s’agit d’une application totalement gratuite disponible sous iOS et Android. En analysant le nombre d’appels passés depuis votre smartphone, le nombre de textos envoyés ou la durée d’une connexion à internet, l’application peut même en déduire quel forfait est davantage fait pour vous, à l’inverse de votre forfait actuel.

L’arrivée de comparateurs peut, en outre, favoriser une baisse générale des prix des forfaits téléphoniques car, soumis à une plus grande visibilité du grand public sur leurs offres, les opérateurs pourraient être contraints de revoir leurs prix pour s’adapter davantage à la concurrence.

A noter que le Maroc fait office de premier pays africain où l’application est lancée. Fondé en 2012, par un fond d’investissement espagnol, Weplan est en revanche présent en Europe et en Amérique depuis déjà plusieurs années. Son modèle économique repose uniquement sur la publicité.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer