Politique

La jeunesse de l’USFP appelle à une "vraie démocratie parlementaire"

Crédit : Yassine Toumi
La jeunesse de l’USFP appelle à une "vraie démocratie parlementaire"
octobre 14
12:16 2015
Partager

Dans un communiqué publié le 12 octobre, la jeunesse de l’USFP appelle à la mise en place d’une « vraie » démocratie au Maroc et réclame également des éclaircissements sur l’affaire Ben Barka.

La jeunesse de l’USFP s’active. Dans un communiqué publié le 12 octobre, la Chabiba Ittihadia  appelle à l’ouverture d’un débat, au sein du parti de la rose, sur la question du Sahara. Un débat ou « l’idéologie et l’identité du parti ainsi que la loi internationale » serviront de référence contrairement à « la position officielle dans sa figure déformée suite à l’intervention des acteurs inconnus adoptant l’approche sécuritaire ». Dans son communiqué la jeunesse du parti de la rose indique également que l’adoption d’une « vraie» démocratie et la mise en place d’une « réelle démocratie parlementaire » sont les moyens les plus efficaces d’engranger du soutien sur le dossier du Sahara à l’échelle internationale.

Autre point abordé par la jeunesse socialiste, l’affaire Mehdi Ben Barka.  La Chabiba réclame la révélation complète du dossier concernant l’enlèvement du leader socialiste et appelle à la poursuite des personnes impliquées dans un événement qu’il qualifie de « terrible crime politique imputée au régime de Hassan II". À noter que la publication du communiqué a été précédée par une réunion du Conseil national de la jeunesse de l’USFP avec le bureau politique du parti.

Tags
Partager

Lire aussi

NEWSLETTER TELQUEL BRIEF

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss