Drapor, les héritiers Jakhokh dénoncent l’assemblée générale

La famille Drapor revient sur le communiqué de Strammarine concernant le nouveau conseil d’administration. Explications.

Par

Mustapha Aziz, actuel PDG du groupe Drapor.

 L’affaire Drapor devient de plus en plus complexe. Alors que la procédure pénale suit son cours devant la cour d’appel, les héritiers de Lahcen Jakhoukh attaquent Mustapha Aziz, actuel PDG de Strammarine devant la juridiction commerciale. La famille vient démentir un communiqué indiquant que Badr Jakhoukh, a désormais la qualité d’administrateur, de la société Satrammarine. La famille précise que : « quelques uns des héritiers de Lahcen Jakhoukh détenaient, du vivant de leur père, certaines actions dans le capital de Satrammarine, ils ont été convoqués à cette assemblée générale. Ils ont contesté la nouvelle répartition qui n’a jamais été́ acceptée par aucune assemblée générale antérieure ».  Elle réfute ainsi le partage des parts sociales de la société Satrammarine.

Pour rappel, Tarik Jakhoukh, ex DG de Drapor et Mohamed Bachiri, ancien responsable du système d’information sont respectivement écroués pour 3 et 2 ans de prison, pour abus de biens sociaux, abus de confiance, faux et usage de faux et atteinte au système automatisé de traitement des données.

Au décès du père, les héritiers ont recouru au tribunal de commerce de Casablanca, pour la désignation d’un mandataire afin de convoquer une assemblée générale de Strammarine.  La famille indique, qu’il s’agissait de : « constater le transfert par succession de l’ensemble des actions de Lahcen Jakhoukh à ses héritiers ». Cette requête a été rejetée par le tribunal. Dans l’intervalle, Mustapha Aziz a produit un testament le désignant comme «légataire universel » des biens de Lahcen Jakhoukh. L’affaire se poursuit tant devant la juridiction commerciale que pénale.

 

 

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer