insolite

Huit membres de l’équipe féminine iranienne de football sont… des hommes

Crédit: DR
Huit membres de l’équipe féminine iranienne de football sont… des hommes
octobre 02
11:13 2015
Partager

Selon un responsable proche de la fédération iranienne de football, huit membres de l’équipe nationale féminine n’ont pas « terminé leur opération de changement de sexe ».

« Huit joueuses de l’équipe iranienne ont évolué avec l’équipe nationale sans avoir terminé leur opération de changement de sexe ».  Cette révélation-choc ne provient pas d’un site parodique comme El Manchar ou Le Gorafi, mais de Mojtab Sharifi un officiel iranien proche de la fédération iranienne de football cité par le quotidien britannique The Guardian.

Selon le quotidien britannique, la fédération iranienne de football a effectué, le 30 août, des examens visant à vérifier le sexe des joueurs/joueuses de l’équipe nationale iranienne et du championnat iranien de football. Des examens qui ont donc révélé que huit membres de l’équipe nationale féminine sont (encore) des hommes. Le nom des joueuses concernées n’a pas été divulgué. En 2014, le football iranien avait été agité par un scandale similaire lorsqu’il a été révélé que quatre membres de l’équipe nationale féminine étaient des hommes.

À noter que le changement de sexe est autorisé en Iran depuis 1979 lorsque le leader spirituel de la révolution iranienne, l’ayatollah Khomeini,  a prononcé une fatwa autorisant ce genre d’opérations.

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss