Moncef Belkhayat et Omar Balafrej s'affrontent sur Médi1TV

Moncef Belkhayat et Omar Balafrej se sont pris le bec sur le plateau de la nouvelle émission de Medi1TV.

Par

Crédit: DR
Crédit: DR

60 minutes pour comprendre (60MPC) est la nouvelle émission phare de la rentrée. Habitué à accueillir des analystes, le plateau de l’émission a cette fois fait la part belle aux acteurs du monde politique dans le cadre d’une émission consacrée au champ politique marocain. Parmi les personnes présentes sur le plateau figurait, l’ancien ministre de la Jeunesse et des sports, Moncef Belkhayat, élu communale à Casablanca ainsi que le président de l’association Clarté ambition et courage, Omar Balafrej, qui a réussit à se faire élire à Rabat.

Durant l’émission, le représentant du Front de la gauche démocratique, s’est attaqué a certains partis qui, selon lui, ont perdu « leur indépendance » et fonctionnent « par coups de téléphone ». Une attaque qui a fait réagir le dirigeant du RNI qui a rappelé que le score du FGD n’a pas dépassé 0,7% lors du dernier scrutin.

Une attaque à laquelle le représentant de la gauche a répondu en s’en prenant directement au représentant du parti de la colombe : « Vous avez changé trois fois de parti sur un coup de téléphone pour devenir ministre […] Vous êtes passé de l’Istiqlal au Mouvement populaire, pour finir par la suite au RNI ».  Une remarque qui a provoqué une agitation générale sur le plateau et a conclu le premier le premier clash de l’émission.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer