Sciences & technologies

Ce site dresse votre portrait psychologique à partir de vos « likes » Facebook

Crédits : CC Charis Tsevis / Flickr
Ce site dresse votre portrait psychologique à partir de vos « likes » Facebook
septembre 04
09:16 2015
Partager

Que disent vos « likes » Facebook de votre personnalité ? Apply Magic Sauce, projet de l’Université de Cambridge, vous permet de le découvrir.

En se basant exclusivement sur les pages Facebook que vous avez « likées », le site Apply Magic Sauce, développé par des chercheurs de l’Université de Cambridge peut établir votre âge, votre orientation sexuelle et vos affinités politiques.

Comment ça fonctionne ? L’application compare vos « likes » à ceux de millions d’autres personnes dont l’Université a recueilli l’empreinte digitale au cours de ses études. À partir de ces comparaisons Apply Magic Sauce dresse votre portrait psychologique : âge, sexe, orientations politiques et sexuelles, niveau d’intelligence, religion et même votre degré d’abstraction artistique.

Pour chaque critère, les prédictions du site sont assorties d’un pourcentage de probabilité qui permet de se comparer au reste de la population testée. En fonction des critères et de votre utilisation de Facebook, les résultats sont parfois bluffants… voire effrayants. S’il s’agit ici d’un projet universitaire, il faut bien imaginer que les professionnels de la communication s’intéressent à de tels outils.

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss