Maroc

Journal des élections # 7 : Tous contre le PAM

Nabil Benabdellah et Abdelilah Benkirane. Crédit : DR
Journal des élections # 7 : Tous contre le PAM
septembre 02
09:22 2015
Partager

Deux partis de la majorité gouvernementale, PPS et PJD, s’attaquent frontalement au PAM et aux deux hommes forts de ce parti.

Le chef du gouvernement et secrétaire général du PJD Abdelilah Benkirane a organisé, pour la première fois, un meeting gigantesque dans la ville de Fès, fief électoral du secrétaire général de l’Istiqlal Hamid Chabat.

« Chabat arme les criminels pour terroriser les citoyens »

Lors de ce meeting, Benkirane a défié les partis de l’Istiqlal et Authenticité et modernité (PAM) de sortir comme lui pour organiser des rencontres gigantesques à travers les villes comme ce que fait le PJD. Il a même affirmé que le refus de Chabat d’organiser de telles rencontres est un signe de son échec.

Le chef du gouvernement est même allé jusqu’à accuser Chabat d’armer les « criminels ayant des antécédents judiciaires pour terroriser les citoyens de Fès et de mettre la pression sur les hommes d’affaires et les investisseurs pour qu’ils lui consacrent une partie de leur bénéfice ».

« Votez pour qui vous voulez sauf le PAM »

Le secrétaire général du PJD a envoyé également ses missives à l’encontre d’Ilyas El Omari et de Mustapha Bakkoury, les deux hommes forts du PAM. Selon Benkirane, El Omari est un "bandit" et Bakkoury, une "marionnette" à qui il conseille de « quitter le champ politique car c’est une personne honnête ».

De son côté, le secrétaire général du PPS Nabil Benabdellah affirme que le PAM est un parti qui souhaite "opprimer" et "donner des ordres" au peuple. « Il déplace constamment ses candidats et donne de l’argent. C’est pour cela que ce parti a obtenu la première place aux élections de 2009. Mais maintenant, les temps ont changé et le peuple est sorti en 2011 demandant à ce que ce parti dégage », déclare-t-il.

De même, il indique que Mustapha Bakkoury n’est qu’un "décor" dans ce parti. Enfin, il a conseillé aux personnes présentes lors de son meeting à Had Soualem à Casablanca de « voter pour n’importe quel parti sauf le PAM ».

Tweet des élections

Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss