Maroc

Les walis et gouverneurs priés d’être plus neutres lors des prochaines élections

Mohamed Hassad, ministre de l'Intérieur. Crédit: Rachid Tniouni
Les walis et gouverneurs priés d’être plus neutres lors des prochaines élections
août 03
11:28 2015
Partager

Les gouverneurs et walis sont priés par l'Intérieur de faire preuve de plus neutralité lors des prochaines échéances électorales du 4 septembre.

Lors d’une conférence de presse à Rabat, le ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad, a tenu à rappeler aux walis et gouverneurs le devoir de neutralité qui leur incombait, notamment à l’approche des élections locales. Organisé le 1er août au siège de ministère de l’Intérieur, la conférence a vu également la présence du ministre de la Justice et des Libertés, Mustapha Ramid, du ministre délégué à l’intérieur, Charki Draiss, du directeur de la DGSN et de la DGST, Abdellatif Hammouchi, du directeur de la DGED, Yassine Mansouri, mais aussi de responsables sécuritaires des différents corps.

Dans son communiqué, le ministère de l’Intérieur a prié les représentants de l’autorité centrale à adopter une certaine « sévérité face à tous les cas de corruption qui pourraient être enregistrés et de les transmettre à la justice », peut-on lire. La rencontre qui s'est déroulée au lendemain de la fête du trône a également été l'occasion pour Mohamed Hassad de prier les gouverneurs et walis à adopter une certaine neutralité et ne pas intervenir dans les scrutins. La sévérité sera également de mise, selon le ministère de l’Intérieur, face aux « aux auteurs de rumeurs, mensonges et d’accusations gratuites contre les autorités locales ».

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss