La fille au short prise à parti à Safi avait 13 ans

La fille lynchée à Safi en raison de son short avait 13 ans, selon un témoignage de sa mère rapporté par la presse.

Par

Imprim écran

Nouvelles révélations concernant la fille au short qui, accompagnée de sa mère, a été lynchée dans un marché à Safi, le 14 juillet dernier. Selon des informations rapportées par le quotidien arabophone Assabah, la jeune fille en question serait en réalité une marocco-italienne de 13 ans. C’est sa maman, Nadia A., qui témoigne. 

Les faits se sont déroulés, dans une des grandes avenues de la ville de Safi, où la jeune fille et sa mère ont choisi de se rendre pour faire leurs emplettes. Vers 23 heures, en plein ramadan et alors qu’elles sortaient d’un taxi, Nadia A. et sa fille ont été prises à parti par des passants concernant la tenue jugée « osée » de la jeune fille. « Presque » lynchée, la maman en question aurait été interrogée sur le choix de la tenue pour sa fille. La foule qui entourait à ce moment Nadia A. et sa fille aurait également suggéré que la jeune fille de 13 ans soit plutôt dénudée. Toujours selon la même source, la maman se dit être surprise de n’avoir vu aucun élément des forces de l’ordre dans les parages qui puisse lui venir en aide, au cas où cela aurait dégénéré.

Selon Assabah, la jeune fille serait toujours sous le choc, d’autant plus qu’au moment des faits, elle ne comprenait pas tout à fait ce qui lui était reproché, du fait de sa non-maîtrise de la darija. C’est sa mère qui lui a expliqué par la suite ce que la foule des passants lui reprochait.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer