Sport

Josep Maria Bartomeu élu président du FC Barcelone

Josep Maria Bartomeu est devenu le nouveau président du FC Barcelone. Crédits : Roderic Alves / Wikipédia
Josep Maria Bartomeu élu président du FC Barcelone
juillet 20
16:23 2015
Partager

Dimanche 19 juillet, les supporters ont élu Josep Maria Bartomeu à la tête du FC Barcelone, devant le président sortant Sandro Rosell.

54,63%. C'est le pourcentage de supporters blaugrana qui a décidé de faire confiance à Josep Maria Bartomeu pour les six prochaines années. Après des semaines de tractation, les 110 000 socios ont donc fait leur choix. Bartomeu remplace donc officiellement le président sortant, Sandro Rosell, démissionnaire le 23 janvier 2014 à la suite de l'ouverture d'une enquête judiciaire sur le transfert du brésilien Neymar, en provenance de Santos. A en croire une information du bihebdomadaire sportif L'Equipe, Bartomeu, qui était président intérimaire du club catalan, avait lui-même décidé d’avancer la date des élections, qui étaient initialement prévues à la fin de la saison prochaine.

Un triplé salvateur

L'incroyable saison du FC Barcelone, vainqueur du triplé Coupe - Championnat - Ligue des Champions a sûrement pesé lourd dans la balance lors de l'élection. En face de Bartomeu se dressait pourtant un candidat sérieux, Joan Laporta. Président du club de 2003 à 2010, il n'a pourtant récolté que 33.03% des voix. Même s'il n'a toujours pas le droit de recruter de nouveaux joueurs, le club catalan peut se consoler avec Josep Bartomeu.

 

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss