Sciences & technologies

Airmote, le porte-clef intelligent marocain qui permet de trouver son téléphone

L'Airmote, le porte-clef intelligent entièrement marocain. Crédit : izitech.ma
Airmote, le porte-clef intelligent marocain qui permet de trouver son téléphone
juillet 14
15:16 2015
Partager

Créé par une start-up marocaine, l'Airmote est un porte-clef intelligent qui permet de retrouver son smartphone à distance grâce à la technologie bluetooth. Il est actuellement en pré-commande sur internet.

Annoncé dès avril 2014 par son concepteur, Ali Lakrakbi, l'Airmote est un porte-clef intelligent qui va rendre service à un bon nombre de personne. Connecté par Bluetooth à une application mobile, le gadget permet de déclencher la sonnerie de son téléphone à distance et inversement en cas de perte de ses clefs.

Cette innovation marocaine permet également de prendre des selfies  et de contrôler le lecteur de musiques de son téléphone à distance. Son concepteur indique que l'Airmote pourra offrir d'autres possibilités de programmation à l'avenir. La technologie bluetooth permet de faire fonctionner le porte-clef dans un rayon de 20 mètres. Il est actuellement en pré-commande sur le site web du constructeur au prix de 440 dirhams. La livraison est prévue pour l'hiver 2015 pour les premiers acheteurs.

Tags
Partager

Lire aussi

NEWSLETTER TELQUEL BRIEF

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss