En kiosque

Le numéro 677 de TelQuel est en kiosque

Le numéro 677 de TelQuel est en kiosque
juillet 10
09:46 2015
Partager

Cette semaine dans le numéro 677 de TelQuel :

Houssein EL Ouardi, au chevet de la santé

Considéré par certains comme la personne idéale pour un secteur qui souffre, d’autres ne voient en lui qu’un homme têtu qui sait manier les coups de com’ et les initiatives médiatiques. Mais qui est El Hossein El Ouardi ?

 

Alliances : Un avenir incertain

Mohamed Alami Lazraq , le PDG d’Alliances Développement, est sur deux fronts : faire face à ses créanciers et répondre aux demandes du personnel d’EMT, filière du groupe, qui tentent d’arracher leurs droits sociaux.

 

Lahcen Haddad. « Nous devons revoir nos ambitions ». 

À mi-chemin de son mandat, le ministre du Tourisme est dans l’œil du cyclone. Tourisme en berne, investisseurs en colère, effet domino des menaces terroristes dans la région, autant de défis que le ministre haraki doit relever. Il se dit pourtant optimiste.

 

De Sarajevo à Rabat: Parcours d'un réfugié

Les vingt ans du génocide de Srebrenica, en Bosnie, seront célébrés le samedi 11 juillet. À plus de 3000 km, un Bosniaque réfugié au Maroc se souvient de la route qui l’a mené de l’exil aux beaux quartiers casablancais. Témoignage.

 

Ahmed Mansour. Un journaliste aux multiples facettes

La star d’Al Jazeera est au centre d’un tourbillon médiatique. Accusé d’avoir contracté un mariage coutumier au Maroc, le journaliste égyptien s’est fendu d’une réponse virulente, sur Facebook, à l’endroit de ses confrères marocains, avant de s'excuser par la suite.

 

Gibraltar: Terre bénie de l’Union Jack

A tout juste 14 km du royaume, Gibraltar est un petit bout d’éden où vivent quelques centaines de ressortissants marocains. Voyage dans l'enclave britannique aux portes du Maroc où ethnies et religions cohabitent en paix.

 

Liban: Le calvaire des Syriens

Plus d’un million de Syriens se réfugient au Liban dans des conditions précaires. Entre le rêve de l’exil vers l’Europe et la recherche d’une nouvelle vie, chacun essaye de sortir du traquenard.

Partager

Lire aussi

NEWSLETTER TELQUEL BRIEF

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss