L’ONMT à l’assaut du marché britannique

L’office du tourisme marocain lance une grande campagne de publicité au Royaume-Uni.

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Caravane de dromadaires dans le désert
Bachmont / Wikipedia

Nouvelle campagne de pub’ pour le tourisme marocain. Après une campagne menée en France en avril dernier (l’une des plus grandes jamais réalisées), l’Office national marocain du tourisme lance maintenant une campagne au Royaume-Uni. Nommée « Much Mor » (de « Morocco »), elle se déploie actuellement sur les réseaux sociaux, dans la presse écrite, au cinéma, ou encore avec des affiches placardées dans le bus et le métro londoniens.

Angle d’attaque : la diversité des activités et plaisirs offerts aux touristes qui choisissent le Maroc. D’après un communiqué de l’Office (les affiches ne sont pour le moment pas disponibles), il insiste ainsi à la fois sur le sport, la culture et la richesse des paysages. Le but est ainsi de faire émerger de nouvelles destinations, outre Marrakech, déjà très appréciée des Britanniques. L’ONMT aimeraient ainsi que ces derniers visitent d’autres sites comme Tanger, Rabat ou le sud du pays.

Mais le marché britannique est déjà bien conquis, d’après les chiffres avancés par l’office. Depuis 2013, le Maroc serait ainsi la première destination africaine de ces touristes, avant l’Égypte, la Tunisie et l’Afrique du Sud. Cette hausse du nombre de touristes venus de Grande-Bretagne s’explique en partie par l’augmentation du nombre de liaisons aériennes entre les deux pays.

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