insolite

Le top 5 des théories du complot

Les attentats du 11 septembre 2001 ont-ils été causés par les États-Unis eux-mêmes ? Crédit : U.S. Navy Photo by Photographer’s Mate 2nd Class Lisa Borges
Le top 5 des théories du complot
mai 20
09:57 2015
Partager

Quoi qu’il se passe dans le monde, un groupe de personne mettra toujours en cause la version officielle des faits. Extraterrestres, complot illuminati ou manipulation reptilienne, quelles sont les théories du complot les plus farfelues ?

Dernièrement, une ONG présentée comme défendant les droits de l’Homme aurait mis en garde le gouvernement marocain d’un risque bactériologique. Comme le rapporte Al Massae, des « officines internationales » mettraient secrètement au point un bacille de la peste en vue de le lancer dans plusieurs pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord, dont le Maroc. L’organisation non gouvernementale accuse les États-Unis et Israël, les jugeant coupables de vouloir ralentir l’expansion démographique africaine et de favoriser « la domination juive sur le monde entier ».

Entre théories du complot et canulars, les incrédules sont constamment sur la brèche. Tour d'horizon.

John Fitzgerald Kennedy abattu par les extraterrestres

Kennedy espace

John F. Kennedy à l'attaque des aliens ?
Crédit : DR

Le 22 novembre 1963, les États-Unis perdent leur président, John Fitzgerald Kennedy, assassiné à Dallas. 52 ans plus tard, beaucoup d’Américains pensent toujours qu’un complot est à l’origine de ce meurtre bien que Lee Harvey Oswald ait été accusé. Mafia, CIA ou encore services secrets cubains, la piste la plus extravagante est celle menant aux extraterrestres. A en croire certains disciples de l’ufologie, le président américain aurait été assassiné car il s’apprêtait à dévoiler au monde l’existence des extraterrestres. Il aurait demandé à la CIA des documents confidentiels concernant les vaisseaux spatiaux et Roswell

Candy Crush et le Nouvel ordre mondial

Candy Crush

Candy Crush à la solde des satanistes
Crédit : MeLY3o / Flickr

Sorti en 2012 pour le plus grand plaisir des usagers des transports en commun, le jeu de puzzle Candy Crush satisfait tout le monde. Tout le monde ? Non ! Un petit groupe d’irréductibles complotistes ont diabolisé le jeu développé par King. A les écouter, Candy Crush est comparable aux drogues, du fait de l’addiction entraînée. De plus, les bonbons vidéo ludiques transmettraient des messages faisant l’apologie du satanisme et des valeurs néo-libérales américaines comme nous l'explique le très sérieux ChristNews.

Apolo 11 ou la manipulation lunaire

espace lune

L'alunissage n'est-il qu'une immense manipulation ?
Crédit : nael. / Flickr

Sans doute un des brûlots les plus virulents aux États-Unis. 48 ans après, on constate toujours autant de doutes sur l'un des évènements qui a marqué l’Histoire humaine. Selon certains, la Nasa aurait construit de toute pièce l’alunissage d’Apollo 11. Des doutes demeurent notamment sur les empreintes de pas, bien trop marquées. Dans la célèbre émission Mythbusters, les scientifiques montrent qu’il aurait fallu du sable humide pour laisser une telle empreinte. Or, il n’y a pas d’eau sur la Lune…

Même si ces éléments supposent un complot, qu’en est-il des kilos de roche lunaire ramenés sur Terre par Neil Armstrong ?

Le Sida créé en laboratoire

infirmière

Le virus du Sida a-t-il été créé par les services secrets ?
Crédit : NIAID / Flickr

Beaucoup de personnes sont convaincues que les maladies sont le résultat d’expériences gouvernementales. Le virus du Sida n’échappe pas à cette règle. Plusieurs scientifiques croient en effet que le virus a été créé dans les laboratoires de l’Organisation mondiale de la santé, et qu’il aurait été testé avec succès en Afrique. D’autres supposent qu’il est le fruit du travail du KGB ou de la CIA pour réduire la population mondiale.

Le 11 septembre 2001 fabriqué par les États-Unis

complot dessin

Les attentats des Twin Tower ont-il été créés de toute pièce ?
Crédit : Zeon

Pendant des années, le groupe terroriste Al Qaïda et son leader Oussama Ben Laden a envoyé des vidéos annonçant sa culpabilité dans les attentats du 11 septembre 2001. Bon nombre de complotistes pensent que George  W. Bush, alors président des États-Unis, voulait s’en servir pour attaquer certains pays du Moyen-Orient. Un groupe en particulier remet en cause la version officielle des faits, le Mouvement de la Vérité du 11/09. Ces derniers pensent que le World Trade Center n’a pas pu s’effondrer uniquement suite à cause des impacts des deux avions. Leur version s'appuie sur des témoignages de personnes qui auraient entendu des explosions avant les effondrements des tours.

Tags
Partager

Lire aussi

  • ShityLies

    Bien dit !
    De plus que, en ce qui concerne Apollo 11, si vous regardez la vidéo "officielle" lors de la pose du drapeau on peut remarquer qu'il flotte comme si il y avait du vent; Ceci dit, je vous laisse devinez la vitesse du vent sur la Lune..

    Bien cordialement.

NEWSLETTER TELQUEL BRIEF

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss