Maroc

Choubani et Benkhaldoun vont démissionner du gouvernement

Crédit : Rachid Tniouni / DR
Choubani et Benkhaldoun vont démissionner du gouvernement
mai 12
14:35 2015
Partager

Selon les informations confiées à la rédaction de Telquel.ma par le député PJD, Abdelaziz Aftati, Habib Choubani et Soumia Benkhaldoun vont démissionner du gouvernement.

Abdelaziz Aftati, député du PJD, confirme à la rédaction de Telquel.ma les rumeurs selon lesquelles Habib Choubani et Soumia Benkheldoun quitteraient le gouvernement. « Ils vont présenter leur démission au chef du gouvernement, qui à son tour va demander au roi de mettre fin à leur fonction, en application de l’article 47 de la Constitution ».

Ces révélations interviennent au lendemain d’une réunion extraordinaire du secrétariat général du parti. « Je pense que cette démission va dans le sens de la volonté du parti. Les postes qu’ils occupaient (sic) avaient attrait à la chose publique, ce n’était pas compatible avec la gestion d’affaires personnelles», ajoute Abdelaziz Aftati.

Un remaniement ministériel devrait intervenir dans la foulée « suivant un long processus impliquant le Chef du gouvernement  et le roi » conclut le député.

 

Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss