Sciences & technologies

Snake: le jeu mythique revient sur smartphones

CC Arvid Rudling / Flickr
Snake: le jeu mythique revient sur smartphones
mai 05
10:36 2015
Partager

Snake, l’emblématique jeu des Nokia 3310, sera disponible à partir du 14 mai dans une version pour smartphone baptisée Snake Rewind.

On vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître. Une ère du jeu sur mobile, bien avant l’avènement de Candy Crush, 2048 et autre Flappy Bird. En ce temps-là, l’indestructible Nokia 3310 faisait retentir ses sonneries monophoniques dans toutes les poches. Il en reste certainement un chez vous, trônant comme une relique au fond d’un tiroir. Le légendaire mobile de la marque finlandaise rachetée l’an dernier par Windows est indissociable de son jeu intégré : Snake. Souvenez-vous. Un petit serpent que l’on contrôle sur son écran monochrome de 84 par 48 pixels pour lui faire manger de petites pastilles, sansqu’il ne se morde la queue. L’exercice s’avère de moins en moins évident, au fur et à mesure que le petit serpent devient grand. Pour chaque pastille avalée, notre serpent s’allonge d’un pixel. Un concept addictif qui a rendu dingue une génération de joueurs en quête d’amélioration de son meilleur score.

 La mue du serpent

Créé dans les années 70, installé sur mobiles Nokia en 1997, le jeu Snake s’apprête à renaitre de ses cendres, sur smartphones. C’est à Taneli Armanto et à la firme finlandaise Rumlus Design que l’on doit cette suite baptisée Snake Rewind. Elle sera disponible gratuitement à partir du 14 mai sur iOS, Android et Windows Phone. Même si le style reste pixélisé, le teaser promet des effets graphiques, des sons et de nouvelles fonctionnalités innovantes. Snake Rewind offrira 10 niveaux et il sera possible de défier ses amis au score.

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss