Abdelhadi Belkhayat annonce son grand retour à Mawazine

Cinq ans après avoir mis fin à sa carrière musicale, Abdelhadi Belkhayat revient à Mawazine pour un concert inédit.

Par

Crédit : Maroc Cultures

C’est l’heure du come-back pour l’une des pointures de la chanson marocaine. En 2010, Abdelhadi Belkhayat annonçait sa retraite juste après un concert au Festival Mawazine. Il avait décidé de se consacrer aux invocations et aux chants religieux. C’est sur cette même scène où il avait tiré sa révérence qu’il revient pour l’édition 2015 du Festival r’bati où Abdelhadi sera accompagné d’une chorale de chant soufi le 4 juin au Théâtre nationale Mohammed VI de Rabat.

Né en 1940, Abdelhadi Belkhayat a marqué le patrimoine musical du pays pendant une cinquantaine d’années. Il fait partie de ces noms qui ont produit l’essentiel des chansons populaires de la deuxième moitié du XXe siècle, à l’image de Brahim El Alami, Maâti Belkacem et Mohamed Hiyani.

Si le communiqué ne précise pas si l’artiste reprend sa carrière musicale, ce sera surtout l’occasion pour le Festival Mawazine de rendre hommage à Abdelhadi Belkhayat ainsi qu’à l’ensemble de sa carrière. Le chanteur marocain entonnera des chansons de son répertoire religieux, à savoir Al Mounfarija, Asmaa Allah Alhosna ou encore Ya Taliin El Jibal.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer