Culture

Le Suédois Maher Zain s'ajoute aux stars invitées à Mawazine

Le Suédois Maher Zain s'ajoute aux stars invitées à Mawazine
avril 15
12:52 2015
Partager

Maher Zain s'ajoute à la liste des artistes qui vont se produire en concert sur la scène orientale du Festival Mawazine.

L'artiste suédois d'origine libanaise Maher Zain vient compléter la programmation de la scène Nahda à Mawazine, dédiée à la musique orientale. Le lundi 1er juin, le chanteur entonnera ses nasheeds mythiques.

Depuis son premier album, sorti en 2009, Maher Zain connait une grande popularité dans les pays musulmans (Maghreb, Moyen-Orient, etc.) ou intégrant une forte communauté musulmane (Thaïlande). Car le chanteur, originaire de Tripoli au Liban, est l'un des premiers, avec Sami Yusuf, à avoir mis en musique des nasheeds et autres chants religieux avec une inspiration R&B, d'où la popularité de sa musique auprès d'un public à la fois jeune et religieux.

Son titre Insha Allah, certainement son plus grand tube, a d'ailleurs été traduit en plusieurs langues : en français, en anglais mais aussi en turc, pour conquérir le marché musical international. Une démarche qui paie, puisqu'il bénéficie d'une communauté de plus de 23 millions de fans sur Facebook, et que ses vidéos sur YouTube dépassent largement le demi-million de vues.

Mais Maher Zain ne s'est pas toujours investi dans la scène musicale religieuse. Installé à New York en 2006, l'artiste d'origine libanaise avait collaboré avec le producteur marocain RedOne sur plusieurs titres, notamment pour la chanteuse Kat Deluna. Une collaboration qui n'a pas duré très longtemps, l'artiste ayant expliqué qu'il ne se sentait pas très à l'aise dans ce milieu. Suite à cette expérience, il pensait à mettre fin à sa carrière musicale avant de se lancer dans le R&B à fort ancrage religieux.

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss