Une fillette de 4 ans déplore l’état du monde arabe

Une petite fille de 4 ans déclame un poème d’Ahmed Matar et s'en prend à Abdel Fattah Al-Sissi et Bachar Al-Assad.

Par

Face à la crise et les guerres que connaissent plusieurs pays du monde arabe, une enfant a décidé de pousser un cri de révolte. A travers le poème As-tu compris mon fils pourquoi tu ne grandis pas ? d’Ahmed Matar, poète irakien qui vit en exil à Londres, cette petite fille de 4 ans dénonce, dans une vidéo publiée le 21 mars, les sombres événements qui agitent l’Égypte, la Tunisie ou encore l’Irak et la Syrie.

La Tunisie n’est plus ce qu’elle est, l’Égypte non plus et Bagdad connait la traîtrise de la part de l’armée, et si tu t’interroges sur les citoyens d’Al Aqsa (Jérusalem, ndlr), leurs blessures sont plus graves et les sionistes les massacrent et même la Syrie se meurt à nos plus grands regrets.

La jeune fille s’en prend également aux différents chefs d’État arabes et aux terroristes : « Ici Essebsi, là Al-Sissi, là-bas Al-Assad, ou les Houthis…. Ici un Arabe nous trahit et de l’autre côté un terroriste qui commet des attentats à notre encontre. Comprends-tu mon fils pourquoi tu ne grandis pas ? »

Lire aussi : Pour le gouvernement, les frappes au Yémen sont un geste de solidarité

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer