Maroc

Les deux policiers filmés par un «sniper» espagnol limogés

Capture d'écran de la vidéo postée par le touriste espagnol.
Les deux policiers filmés par un «sniper» espagnol limogés
avril 06
09:41 2015
Partager

Les deux policiers filmés par un Espagnol en train de demander un pot-de-vin à Tan-Tan ont été renvoyés.

Les deux policiers filmés à Tan-Tan en flagrant délit de corruption en janvier dernier par un touriste espagnol muni d'une caméra GoPro ont été limogés par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), nous apprend le portail d'information arabophone Hespress. Le touriste avait une GoPro vissée sur son casque et avait filmé l'ensemble de la scène avant de la poster sur YouTube, le 10 janvier.

Les deux policiers avaient été, dans un premier temps, condamnés à un mois de prison ferme assorti d'une amende de 2 000 dirhams chacun pour avoir reçu un pot-de-vin de la part du touriste espagnol.

En janvier, plusieurs vidéos dénonçant la corruption de membres des forces de l'ordre, (policiers ou gendarmes) avaient fait scandale. Dix gendarmes de Kénitra avaient notamment été placés en détention provisoire pour corruption et là aussi, c’est une vidéo qui avait permis de les dénoncer.

En conséquence, la police avait annoncé vouloir réprimer la corruption et contrôler « toute personne visant à nuire à l’image de la police ». Le 20 janvier, la DGSN avait ainsi annoncé l’arrestation… de personnes tentant de soudoyer un agent tout en se filmant.

Lire aussi : Six personnes arrêtées pour avoir tenté de corrompre des policiers

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss