Culture

A Casablanca, des œuvres d’art remplacent les affiches publicitaires

"Hommage a André Cadere", de Lilibeth Cuenca Rasmussen. Crédit : Yassine Toumi.
A Casablanca, des œuvres d’art remplacent les affiches publicitaires
avril 02
15:47 2015
Partager

Du 1er au 15 avril, le Billboard Festival réquisitionne 63 panneaux publicitaires pour y exposer des œuvres d’art.

L’art à la portée de tous : voilà un objectif réalisé par le Billboard Festival. Organisé à Casablanca, du 1er au 15 avril, il consiste en l’installation de photographies d’artistes marocaines et scandinaves à la place de panneaux d’affichage. 63 panneaux de 4×3 mètres ont été réquisitionnés pour l’occasion. Parmi les exposants figurent des étudiants de l’École supérieure des Beaux-Arts de Casablanca et de la Royal Danish Academy of Fine Arts de Copenhague. Les mêmes étudiants proposeront, le dimanche 5 avril, une visite guidée en suivant l’itinéraire des panneaux. Des débats et des conférences sur l'art et le genre seront aussi organisés pendant la quinzaine.

billboardphoto2

Le principe est d'apercevoir ces œuvres en se promenant. Mais si vous souhaitez provoquer votre vue, l'emplacement des 63 photographies sont indiqués sur une carte. Mais attention, ces œuvres n'ont pas encore été toutes installées.

 Lire aussi : Lire dans le tramway de Casa, le retour de l’opération BiblioTram

Le projet est porté par Hanne Lise Thomsen. Cette artiste danoise a organisé son premier Billboard project women à Malmö (en Suède) et à Copenhague en 2003. En 2012, elle a décliné le concept à Ramallah avec We are from here.

Lire aussi : Nabil Ayouch photographie le ftour des laissés-pour-compte

Tags
Partager

Lire aussi

  • soufiane

    J'ai apprend beaucoup ça trés trés jolie il fait continue comme ça

  • nabil

    Trés bonne idée ..... plus rose ma ville Casablanca ... ville d'arts et de la culture

NEWSLETTER TELQUEL BRIEF

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss