insolite

Indonésie: la police brûle trois tonnes de cannabis, la ville entière est «stone»

Crédit : AFP - PABLO PORCIUNCULA
Indonésie: la police brûle trois tonnes de cannabis, la ville entière est «stone»
avril 01
09:26 2015
Partager

La police de Tangerang en Indonésie a involontairement drogué la population de la petite ville en brûlant trois tonnes de cannabis.

Maux de tête, étourdissements, et une légère euphorie : les habitants de la petite ville de Tangerang, située à une trentaine de kilomètres de la capitale indonésienne Jakarta, ont été drogués à leur insu, le 11 mars dernier. Mais si l’information fait le buzz depuis, c’est que c'est la police qui est responsable de l’état des habitants.

Comme le rapporte le site d’information AsiaOne, les autorités, pour se féliciter d’une importante saisie de drogue en février, ont décidé de brûler en plein air, et devant des journalistes et spectateurs, 3,3 tonnes de cannabis, d’une valeur de près d’1 million de dollars. Mais elles n'ont pas pris en compte le vent, qui a entraîné la fumée à travers la ville.

Un journaliste obligé de s’asseoir « tellement il était shooté »

En outre, si les policiers qui ont procédé à l’incinération portaient des masques, les journalistes et spectateurs du « feu de joie » n’en portaient pas. Un journaliste présent a témoigné qu’il « avait été obligé de s’asseoir pour prendre une tasse de thé, tellement il était shooté ».

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss