Sport

Mars d’or 2015: quels sportifs marocains ont été récompensés ?

Crédit : DR
Mars d’or 2015: quels sportifs marocains ont été récompensés ?
mars 31
13:41 2015
Partager

Mehdi Benatia, Hicham Guerrouj, l’équipe féminine de Beach volley ont été récompensés meilleurs sportifs marocains pour l’année 2014 dans leurs catégories.

Radio Mars a récompensé les meilleurs sportifs marocains mais aussi étrangers pour l’année 2014 au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée lundi 30 mars dans le studio 2M. Radio Mars, associé à 2M pour cette troisième édition, a décerné une dizaine de trophées (Mars d'or 2015) aux lauréats qui ont été choisis par les auditeurs par vote via des SMS et via le site internet de Radiomars.

Ainsi, le trophée du meilleur footballeur de l'année 2014 est revenu à Mehdi Benatia, l'international marocain qui évolue au Bayern Munich. Absent lors de la cérémonie, son trophée a été remis au sélectionneur de l’équipe nationale Badou Zaki. Toujours dans la catégorie football, le prix du meilleur entraîneur 2014 est revenu à Walid Regragui, le coach du FUS de Rabat.

Lire aussi : Mehdi Benatia : troisième meilleur joueur africain en 2014

Dans la catégorie meilleur sportif hors football, c’est le champion de kickboxing Badr Hari, encore vainqueur le 29 mai dernier du Global Fighting Championship, qui a été élu par les auditeurs. Il remporte ainsi son 2e Mars d'or consécutif.

Lire aussi : Badr Hari : « Tout ce que je voulais, c’était aider mes parents »

L’ancienne championne d’athlétisme et vice présidente du Comité international olympique s’est vu remettre le Mars d’or Fair « pour son engagement continu et son travail acharné au service du sport », indique Radio Mars sur son site.

Lire aussi : Nawal El Moutawakel décorée par François Hollande

Najat Al Garaa, la championne paralympique a, quant à elle, reçu le Mars d'or Challenge, décerné par 2M.

Hicham Guerrouj, Mars d’or légende

Le volleyball était aussi à l’honneur puisque l'équipe féminine de beach-volley s’est vu décerner le Mars d'or d'honneur. L’équipe est récompensée par Radio Mars pour « son excellent parcours et sa prestation de grande facture lors des dernières compétitions internationales qui lui ont valu de décrocher un billet pour le mondial de la discipline ».

Radio Mars a également récompensé le cavalier Abdelkbir Ouaddar, en lui remettant le Mars d’or performance, pour avoir brillamment représenté le Maroc dans divers concours internationaux. Le Mars d'or Légende est revenu au champion marocain et champion olympique Hicham El Guerrouj pour son parcours tout au long de sa carrière.

Lire aussi : Hicham El Guerrouj, le businessman

Sur le continent, c’est Yaya Touré, milieu de terrain ivoirien de Manchester City, qui a reçu le Mars d'or Africanité pour le meilleur sportif africain.

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss
Publicité



×