«Je vais fumer du haschich», la chanson sensation en Egypte

Luka Blue, une jeune chanteuse égyptienne, fait sensation sur le net en publiant une chanson intitulée Je vais fumer du haschich.

Par

Luka Blue

La chanson, aux paroles subversives, a fait plus de 2 millions de vues sur Soundcloud. Un petit exploit saluant l’audace de la chanteuse, qui n’hésite pas dénoncer l’hypocrisie d’une société conservative, notamment envers la gente féminine.

Les paroles disent : « Ma grand’mère m’a dit : ‘les filles doivent porter des robes’ Ma mère m’a dit : ‘les filles ne doivent pas jouer avec la boue’ Ma tante, qui porte le voile, m’a dit : ‘chante ce que tu veux mais tu iras en enfer’ Mais mon père ne m’a rien dit, alors je fais ce qui est autorisé : je fume du haschich… Les gens ne pensent qu’au mariage et à la décoration. Le service en porcelaine, l’or et le linge de maison. Et gare à toi si tu découches un soir ou si tu rentres tard. Et gare à toi si le portier te voit, tu ne pourras plus te marier ».

Cet ovni musical, qui a été largement salué sur les réseaux sociaux, est la première chanson égyptienne évoquant ouvertement le haschich, dont la consommation fait figure de phénomène de société avec lequel la plupart des pays arabes entretiennent une relation trouble. En espérant que cette initiative ne sera pas la dernière du genre, on vous laisse découvrir cette chanson.

Yassine Alaoui Fidli

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer