Maroc

Le Maroc exprime sa solidarité envers la Tunisie

Salaheddine Mezouar et le président tunisien Beji Caid Essebsi. Crédit: DR
Le Maroc exprime sa solidarité envers la Tunisie
mars 22
10:13 2015
Partager

Le chef de la diplomatie marocaine, Salaheddine Mezouar, s’est rendu à Tunis pour exprimer le soutien du Maroc suite à l’attentat qui a visé la capitale tunisienne le 18 mars.

Salaheddine Mezouar, chef de la diplomatie marocaine,  s’est rendu en Tunisie le 21 mars. Lors de son séjour, il a été reçu par le président Beji Caid Essebsi auquel il a remis un message de condoléance du roi Mohammed VI suite à l’attentat ayant visé musée Bardo le 18 mars. Salaheddine Mezouar a également transmis au  chef d’état tunisien une invitation officielle du roi Mohammed VI  à effectuer une visite au Maroc. Par la même occasion, le chef d’état tunisien a  invité le souverain à visiter la Tunisie. Pour rappel, le président tunisien, qui avait pris ses fonctions à la fin de l’année 2014, s’était rendu au Maroc au mois de février tandis que le chef d’état marocain avait visité la Tunisie en mai 2014.

Le chef de la diplomatie marocaine s’est également entretenu avec son homologue tunisien, Taïeb Baccouche, en vue d’organiser la prochaine haute commission mixte maroco-tunisienne qui doit se tenir dans un délai de trois mois.  Les discussions ont aussi porté sur le renforcement de la coopération sécuritaire entre les deux pays.

On notera qu’une manifestation de soutien et de solidarité avec le peuple tunisien s’est tenue le vendredi 20 mars devant l’ambassade de Tunisie à Rabat. Cet évènement, qui coïncidait avec la fête nationale tunisienne,  a rassemblé des citoyens, des représentants de la société civile, ainsi que des membres de partis politiques.  Les manifestants, parmi lesquels figuraient des citoyens tunisiens vivant au Maroc, ont scandé plusieurs messages de soutien à la Tunisie parmi lequel « Tunisiens, Marocains, même combat ».  Pour rappel, l’attentat du 18 mars a été revendiqué par Daech.

Manifestation de solidarité avec la Tunisie à Rabat

Crédit: Rachid Tniouni

 

Tags
Partager

Lire aussi

NEWSLETTER TELQUEL BRIEF

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss