Sport

Il refuse la selection marocaine pour ne pas blesser sa mère

Il refuse la selection marocaine pour ne pas blesser sa mère
mars 15
15:52 2015
Partager

Pour éviter les tensions au sein de sa famille, Abdoulaye Konko de la Lazio de Rome a révélé avoir rejeté les sélections marocaine et sénégalaise.

Abdoulaye Konko, défenseur de 31 ans, né en France d'un père sénégalais et d'une mère marocaine, a été appelé pour jouer pour le Maroc et le Sénégal dans le passé, mais a refusé d'honorer les invitations, invoquant toujours des problèmes de famille. C’est ce que rapporte la BBC  le vendredi 14 mars. «J’ai été appelé par le Maroc et le Sénégal, mais j’ai respectueusement refusé parce que je ne voulais blesser aucun de mes parents en choisissant l'un ou l'autre. C’est une décision difficile mais je ne voulais pas créer des tensions dans la famille donc j’ai décidé de rester neutre » a déclaré Abdoulaye Konko Lazio.

Le joueur qui avait le droit de jouer pour trois pays (y compris la France) explique : «Pour certains, cela sonne comme une excuse paresseuse, mais j’aime mes parents et je préfère leur épargner d'avoir à endurer la réaction des fans déçus». Le joueur sénégalo-marocain indique également que s'il avait choisi le Sénégal, ses fans marocains l'auraient certainement critiqué et vice-versa.«C'est une situation dont personne ne sort vainqueur», a expliqué Konko.

Abdoulaye Konko, qui a joué en Italie pour la Juventus, admet que sa décision l'a privé d’une carrière internationale mais avoue qu'il « n’a aucun regret ». Né à Marseille, il commencé sa carrière à Martigues dans le championnat amateur avant de déménager à Turin en 2002. Le défenseur polyvalent a joué en prêt à Crotone entre 2004-2006 avant  de passer par Sienne, Gênes et par Séville. Il a rejoint la Lazio durant l'été 2011 et a remporté la Coupe d'Italie avec le club romain en 2013.

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss
Publicité



×