Les députés répondent à la caméra de Nouabook.ma

Le site Nouabook.ma a réalisé des entrevues avec les députés les plus connectés autour de leur communication numérique.

Par

Doté d’une version améliorée depuis octobre dernier, le site Nouabook.ma de mise en relation entre députés et internautes lance maintenant des entretiens vidéos. Le site permet à l’internaute, depuis juin 2014, d’interroger les députés sur les sujets qui l’intéresse. Pour le moment, 26 élus sont actifs sur le site, la plupart étant des jeunes et des femmes.

La jeune équipe de Nouabook.ma a réalisé ces dernières semaines une série d’entrevues filmées avec les députés les plus actifs du site. Les politiques ont répondu à des questions relatives à leurs efforts de communication numérique, leurs liens avec les jeunes et les électeurs. Parmi eux : Nouzkha Skalli (PPS), Loubna Amhaïr (MP), Fatiha Layadi (PAM), Mehdi Bensaïd (PAM), Mohamed Yatim (PJD). Les vidéos seront diffusées sur le site la semaine du 9 mars, nous apprend Redouane Hadrane, chef de projet.

Source : Nouabook.ma
Source : Nouabook.ma
Source : Nouabook.ma
Source : Nouabook.ma

Financé par le Fonds européen pour la démocratie et la fondation britannique Indigo Trust, Nouabook.ma s’inscrit dans une série d’initiatives menées par des jeunes Marocains désireux de promouvoir une certaine transparence de la vie politique, et de créer plus de liens entre les élus et les électeurs, notamment les jeunes. On pense, entre autres, à l’association Cap Démocratie Maroc. De son côté, l’Observatoire marocain de la jeunesse et de la politique plaide pour qu’il y ait plus de jeunes engagés dans les partis politiques.

Lire aussi : « Les politiques n’ont pas répondu aux revendications du 20-Février »

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer