Une présentatrice TV saoudienne hilare devant la misogynie de son invité

Heureusement pour l'historien saoudien Saleh Al-Saadoun que le ridicule ne tue pas. Ses propos ont juste provoqué le fou rire de la journaliste qui l'interviewait sur la chaîne Rotana Khalijia.

Par

Débattant de l’interdiction pour les femmes de conduire en Arabie saoudite sur le plateau de télévision de l’émission « Ettijahat » sur la chaîne Rotana Khalijia, l’historien Saleh Al-Saadoun en est venu à l’expliquer par le fait que si leur voiture tombait en panne, les conductrices pouvaient faire de mauvaises rencontres et être violées. Et quand la journaliste Nadine Al Badeir a évoqué les pays dans lesquels les femmes conduisent, il a répondu que les étrangères se fichaient de se faire violer au bord de la route.

Quitte à pousser l’historien au bout de sa pensée, la journaliste a rétorqué que le chauffeur d’une Saoudienne pouvait aussi bien la violer. Réponse ahurissante du savant : il suffit d’engager des femmes chauffeurs étrangères ! (vidéo en arabe sous-titrée en anglais).

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer

  • Il a raison ! Faut vivre dans la société Saudite pour comprendre ce qu’il dit, les jeunes saoudiens il font que dalle, il sont équipé des dernières models de voitures, ils ont de l’argent mais y’a pas ou aller se défouler, ils sont partout et font rien il y’avait même un sondage officiel pour les bannir des Malls à cause des provocations contre les femmes qui font du shopping, les jeunes saoudiens sont foux, ce mec a totalement raison, faut vivre dans ce pays qui domaine le monde pour comprendre.

  • Je ne sais
    pas si qlq´un à pris en considération que la réponse de ce Mr est vraiment
    débile en elle-même. Si on débat l´interdiction de conduire aux femmes comment peuvent-elles
    engager des femmes chauffeurs étrangères? Un peu contradictoire non? Et ça
    vient d´un historien donc en principe d´un intelo. Sans commentaires. 😀

  • AAHAHAHHAHA! Mon rire est formidable et cruel pour cet homme qui dit que le viol ne cause pas de préjudice psychique à quiconque le subit. Être utilisé comme un outil et nié absolument toute identité en n’existant qu’en moyen de jouissance et sans mot à dire, n’est pas un préjudice psychique! Être traité.e par quelqu’un comme un objet et servir toute.e entier.e sa volonté n’est pas une souffrance abominable! Cet homme, rassurez-moi, est un comique?
    Ou alors il ne considère as les femmes comme des êtres humains mais comme des choses, choses des hommes. Je crains que ce ne soit la réponse. Imaginez un monde ou les rôles au sein du rapport oppresseurs-opprimées étaient inversés et vous serez sûrement choqué de la violence que cette organisation implique: l’habitude ayant sinon amoindrit votre sensibilité. Un monde où, en France, un homme mourrait tous les deux jours parce que homme! tué par sa compagne! Un monde où les hommes seraient payés en moyenne un quart de moins que les femmes à travail égal! Si un tel traitement était opposé à une minorité, en France, par exemple de type religieux ou d’ascendance, ce serait la guerre civile!