Carburants: nouvelle baisse des prix à la pompe

carburants
Crédit: DR

Les prix du gasoil, de l’essence super, et du fuel doivent baisser encore à compter du 1er février 2015, a annoncé le ministère chargé des Affaires générales et de la gouvernance.

Ainsi, le prix du gasoil reculera de 15 centimes le litre pour passer à 7,88 dirhams/litre, alors que celui de l’essence super perdra 7 centimes le litre pour atteindre 8,91 dirhams, a indiqué un communiqué du ministère samedi 31 janvier.

Les prix du fuel N2 et du fuel N2 ONE enregistrent des baisses respectives de 93,25 et et 93,27 dirhams la tonne pour s’établir à 3051,03 et 2849,47 dirhams/tonne. De son côté, le fuel spécial voit son prix reculer de 335,81 dirhams la tonne, pour se fixer à 3318,49 dhs la tonne.

Le ministère précise que ces prix des produits pétroliers sont établis à la sortie de Mohammedia. Rappelons que depuis l’arrêt de la compensation des produits pétroliers par le gouvernement (complètement effectif depuis le 1er janvier), il a été décidé de libéraliser les prix de vente de ces produits. Un accord d’homologation a cependant été conclu entre le gouvernement et le secteur pétrolier et une période transitoire de 11 mois a été fixée: la totale libération des prix devrait intervenir à la fin de novembre 2015.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer