Emigration clandestine: naufrage près de Nador, 6 morts

Une embarcation avec à bord 20 candidats à l'émigration clandestine, dont 2 passeurs, a chaviré ce vendredi 30 janvier près du port de Nador, faisant six morts.

Par

Patera
Des migrants clandestins dans une embarcation pneumatique dans le détroit de Gibraltar. Image d'illustration. Crédit: AFP / Marcos Moreno Crédit: AFP / Marcos Moreno

Le drame s’est déroulé tôt dans la matinée de ce vendredi 30 janvier au large de la plage Boukana, à environ 6 kilomètres du port de Nador, selon la MAP qui cite les autorités de la province de Nador.

« Six cadavres, non encore identifiés, ont été rejetés par la mer et 10 personnes ont été secourues », précise la même source qui indique que les autorités locales, accompagnées des éléments de la Gendarmerie royale, de la police et de la protection civile « se sont rendues immédiatement sur les lieux afin d’organiser les opérations de sauvetage et de secours ».

Les dix personnes secourues ont été évacuées vers l’hôpital Hassani qu’elles ont quitté après y avoir reçu les soins médicaux nécessaires. Seule l’une d’entre elles est toujours hospitalisée, en réanimation.

Avec MAP

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer