Maroc

Emigration clandestine: naufrage près de Nador, 6 morts

Des migrants clandestins dans une embarcation pneumatique dans le détroit de Gibraltar. Image d'illustration. Crédit: AFP / Marcos Moreno
Emigration clandestine: naufrage près de Nador, 6 morts
janvier 30
11:53 2015
Partager

Une embarcation avec à bord 20 candidats à l'émigration clandestine, dont 2 passeurs, a chaviré ce vendredi 30 janvier près du port de Nador, faisant six morts.

Le drame s'est déroulé tôt dans la matinée de ce vendredi 30 janvier au large de la plage Boukana, à environ 6 kilomètres du port de Nador, selon la MAP qui cite les autorités de la province de Nador.

« Six cadavres, non encore identifiés, ont été rejetés par la mer et 10 personnes ont été secourues », précise la même source qui indique que les autorités locales, accompagnées des éléments de la Gendarmerie royale, de la police et de la protection civile « se sont rendues immédiatement sur les lieux afin d'organiser les opérations de sauvetage et de secours ».

Les dix personnes secourues ont été évacuées vers l'hôpital Hassani qu'elles ont quitté après y avoir reçu les soins médicaux nécessaires. Seule l'une d'entre elles est toujours hospitalisée, en réanimation.

Avec MAP

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss