insolite

Des combinaisons sportives pour dromadaires de course

Crédit : InvestmentGroup.AG Germany
Des combinaisons sportives pour dromadaires de course
janvier 29
16:05 2015
Partager

Une société basée aux Émirats arabes unis vient de lancer une ligne de tenues sportives sophistiquées pour dromadaires.

« C'est comme porter un T-shirt spécial pour le sport », estime Anne Wolter, cofondatrice et directrice de la recherche et le développement d’Al Shibla, une société allemande de produits de luxe pour dromadaires et chevaux basée aux Émirats arabes unis. Après les chevaux et les chiens, les dromadaires peuvent désormais recourir à une technologie de pointe afin de préparer au mieux les célèbres courses qui sont organisées dans les pays du Golfe. A l’occasion de l'Exposition internationale de chasse et d'équitation d'Abu Dhabi, du 20 décembre 2014 au 1er janvier 2015, Al Shibla a présenté une ligne de tenues sportives pour dromadaires. Entièrement fabriquées en lycra, ces combinaisons laissent seulement le cou et la tête à l’air libre. Initialement conçues pour les voyages, leur concept a été optimisé pour la préparation des courses.

Des combinaisons qui « améliorent la circulation sanguine »

En effet, selon l'entreprise, ces combinaisons contractent légèrement les vaisseaux sanguins et améliorent la circulation sanguine. Portées avant et après la course, elles optimisent l'irrigation des muscles en oxygène, réduisant ainsi l'acide lactique qui provoque des crampes. Pour l'instant, elles ne sont utilisées qu'avant et après les compétitions. « La société travaille sur un nouveau design pour une combinaison qui sera portée pendant les courses », a expliqué Anne Wolter lors de la présentation des modèles.

Des modèles disponibles pour la modique somme de 3 500 dirhams émiratis (presque 9 000 dirhams) la pièce. Un coût qu'Anne Wolter estime justifié : « Quand on expédie un dromadaire depuis les Émirats arabes unis jusqu’en Arabie saoudite ou au Qatar, il peut perdre de 15 à 30 kg à cause du stress ». Or, elle assure que cette perte de poids peut être réduite grâce au port d'une combinaison. Ainsi accoutré, l’animal ne perdrait plus que de 7,5 kg à 10 kg.

Et aussi des shampooings bio

Selon les médias locaux, le produit a déjà suscité un grand intérêt chez les propriétaires de dromadaires de course de la région. Certains d’entre eux en profitent même pour faire inscrire leur nom et ceux de leurs sponsors sur les maillots de leurs athlètes à quatre pattes.

Ce n'est pas la première fois qu’Al Shibla se fait remarquer pour ses extravagances. En 2012, ses shampooings bio et parfumés au pin pour dromadaires avaient déjà fait parler d’eux dans la presse internationale.

Avec Ahlam Labiad

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss