Maroc

Un aquarium géant bientôt à Casablanca

Crédit : AL MANAR DEVELOPMENT COMPANY
Un aquarium géant bientôt à Casablanca
janvier 21
10:17 2015
Partager

Les autorités de Casablanca ont présenté le projet d’installation d’un aquarium géant de 15 000 m² dans la ville, d'un montant de 250 millions de dirhams.

La ville de Casablanca sera bientôt dotée de l'un des plus grands aquariums du monde. Le projet de grand aquarium de Casablanca occupera une superficie de 15 000 m² et mobilisera un budget de 250 millions de dirhams. Le projet a été présenté mardi 20 janvier lors d'une cérémonie officielle, en présence de Khalid Safir, le wali de la région du Grand Casablanca, et de Mohamed Sajid, le président de la commune urbaine de Casablanca.

L’installation de cet aquarium au sein de Casablanca Marina a pour objectif de « renforcer l'attractivité de la métropole et sa compétitivité en tant que destination touristique et commerciale incontournable aux niveaux régional et international », indique un communiqué d'Al Manar Development Company, filiale de la Caisse de dépôt et de gestion qui dirige ce projet. Il est le fruit d'un partenariat tripartite entre la Cité des arts et sciences de Valence, de la ville de Casablanca et de la société Al Manar, concrétisé avec la signature d'un mémorandum d'entente en avril 2013.

Un des plus grands aquariums à l’échelle régionale

Le projet qui alliera divertissement, éducation et recherche scientifique prévoit également un grand delphinarium qui permettra l'organisation de spectacles permanents de mammifères marins, et en particulier de dauphins.

Le grand aquarium de Casablanca devrait se positionner au deuxième rang européen après l'aquarium de Valence. A noter que ce dernier, le plus grand d’Europe, est construit sur une surface de 110 000 m², héberge 45 000 poissons de 500 espèces différentes et contient un volume d’eau estimé à 42 millions de litres.

Tags
Partager

Lire aussi

  • Myriam Benhamou

    Quel magnifique projet et quel budget colossal mais pourquoi ne pas investir avant dans la propreté et lancer un gros projet de nettoyage de la ville de Casablanca et d'embellissement et de réfection des bâtiments anciens de la médina car le but c'est de ne pas enlever d'un coté pour en remettre de l'autre... il faut uniformiser tout çà car sinon ca ne sert à rien et cela enlève complètement le charme de la ville.

  • zineb seffari

    Et pourquoi pas une géante bibliothèque riche de documents de tous genre. .. malheureusement

  • alan

    Et pour ceux qui vivent sans eau courante , les enfants qui font 4/5 km a pied pour aller à l’école ? Pour les routes defoncées du pays ? Pour les panneaux signalisation absents de la ville ? Walloo !!!!!

NEWSLETTER TELQUEL BRIEF

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss