Médias

La revue du web #11: L'humoriste Samia Orosemane s'adresse aux méchants jihadistes

La revue du web #11: L'humoriste Samia Orosemane s'adresse aux méchants jihadistes
janvier 13
15:41 2015
Partager

Le prophète Mohammed est encore en une du journal satirique Charlie Hebdo, Nicolas Sarkozy est le roi de l'incruste et l'humoriste Samia Orosemane n'aime pas les « islamistes-intégristes-jihadistes-pianistes-cyclistes". Bienvenue dans la 11e revue du web.

Samia Orosemane s'adresse aux méchants jihadistes

https://www.youtube.com/watch?v=dO4XPNx44RY

Plusieurs réactions aux attentats et aux prises d'otages qu'a connu Paris la semaine dernière ont fait le tour du web, suscitant plus ou moins de buzz. Celle de l'humoriste franco-tunisienne Samia Orosemane a permis de la faire connaitre auprès d'un plus large public. L'humoriste voilée, adepte du stand-up et du one-man show, n'a pas sa langue dans sa poche. Avec un accent maghrébin marqué, elle réagit à la montée de l'islamophobie en France mais adresse aussi des messages aux jihadistes sur un ton virulent mais hilarant :

On est fatigués, c'est déjà compliqué de vivre ici en Europe. Si en plus vous commencez à ramener toute la haine vers nous, ça commence à fatiguer un peu beaucoup quand même. Donc merci de choisir une autre religion, voilà. Au revoir !

Sarkozy, roi de l'incruste

La revue du web #11: L’humoriste Samia Orosemane s’adresse aux méchants jihadistes

D'abord au second rang de la marche républicaine à Paris contre le terrorisme, dimanche 11 janvier, Nicolas Sarkozy, professionnel de l'incruste, a réussi à devancer les manifestants devant lui pour apparaitre aux côtés des autres chefs d’État menant la marche. Depuis, la toile s'en amuse. Un hashtag est même apparu, #JesuisNico (détournement de #JesuisCharlie) regorge de montages plus drôles les uns que les autres où l'ancien président français se tape l'incruste sur des tableaux mythiques, des scènes historiques ou des photographies connues.

sarko lincruste

Découvrir le Tumblr Je suis Nico

Le garde du corps de François Hollande fait fondre les internautes

bodyguard

« Le garde du corps de François Hollande était beaucoup trop cute. Je veux bien qu'il me garde du corps aussi :3", peut-on lire sur Twitter suite à la diffusion des images de la marche républicaine, dimanche 11 janvier. Si Nicolas Sarkozy avait fait parler de lui à cause de son photobomb indélicat, le garde du corps du président français a fait parler de lui pour son physique. En effet, les admiratrices ont été nombreuses à manifester leur émoi sur Twitter. Florilège des tweets les plus... émoustillés.

Le prophète Mohammed en une du prochain numéro de Charlie Hebdo

Suite à l'attentat qui a eu lieu à la rédaction de Charlie Hebdo et qui s'est soldé par la mort de 12 personnes, dont plusieurs caricaturistes emblématiques du journal, les survivants ont décidé de ne pas céder à la peur et de publier un nouveau numéro ce mercredi 14 janvier. Habituellement imprimé à 60 000 exemplaires, Charlie Hebdo sera tiré en 3 millions d'exemplaires et traduit en 16 langues, dont l'arabe, distribués en France et à l'international. Pour cette Une, le prophète Mohammed, laissant couler une larme, tient une banderole « Je suis Charlie", en solidarité avec la rédaction de l'hebdomadaire français.

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss