La scission au sein de l’USFP n’est plus à l’ordre du jour

Un des membres du courant d’Ahmed Zaidi à l’USFP affirme que la scission du parti ne sera pas à l’ordre du jour du meeting du 20 décembre.

Par

Ahmed Réda Chami, un des proches d'Ahmed Zaidi, en compagnie de Abdelwahed Radi. A droite, Driss Lachgar.
Ahmed Réda Chami, un des proches d'Ahmed Zaidi, en compagnie de Abdelwahed Radi. A droite, Driss Lachgar. Crédit : Rachid Tniouni

Des membres dirigeants de l’USFP essayent de tempérer le conflit existant entre le premier secrétaire du parti, Driss Lachgar et le courant « ouverture et démocratie » dirigé actuellement par Ahmed Reda Chami et Abdelali Doumou. Un membre du courant d’Ahmed Zaidi affirme que «la question de notre retrait de l’USFP ne sera pas à l’ordre du jour lors du meeting national du 20 décembre organisé à Casablanca.»

Cette même source explique que plusieurs discussions ont été entamées entre des membres de l’USFP et ceux du courant Ouverture et démocratie ainsi que Driss Lachgar afin qu’ils puissent trouver une solution au conflit interne existant au sein du parti.

Toujours dans le souci de garder l’union du parti, des membres dirigeants de l’USFP ont publié un communiqué dans lequel ils appellent à régler les problèmes d’une manière démocratique. Ce communiqué a été signé par des personnes influentes au sein du parti, telles que Abdelwahed Radi, Abdelhadi Khairate, Fathallah Oulaâlou ou encore Hassan Sebbar.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer