En kiosque. Le numéro 647 de TelQuel

Cette semaine, dans le numéro 647 de TelQuel : Portrait. L'homme qui murmurait à l'oreille de Benkirane Victime d'un tragique accident, Abdellah Baha disposait d'un poids considérable au sein du PJD et auprès du chef de gouvernement. Portrait d'un homme discret et influent. Diplomatie. Au royaume de l'asile politique

Par

Cette semaine, dans le numéro 647 de TelQuel :

Portrait. L’homme qui murmurait à l’oreille de Benkirane

Victime d’un tragique accident, Abdellah Baha disposait d’un poids considérable au sein du PJD et auprès du chef de gouvernement. Portrait d’un homme discret et influent.

L’arrivée de l’ex-président burkinabé Blaise Compaoré au Maroc confirme le pays comme destination de choix des dictateurs déchus.

L’accueil de dirigeants exilés était une tradition sous Hassan II, avec l’accueil du Shah (Iran), de la veuve Marcos (Philippines) et de toute la famille du président Mobutu Sese Seko (ex-Zaïre).

Pour le royaume, c’est un atout diplomatique. Sous couvert de mesures humanitaires, beaucoup de ces décisions sont prises en bonne intelligence avec les grandes puissances.

Isabelle Huppert : « Le Maroc a une histoire cinéphilique »

Mystérieuse et altière, elle a inspiré de grands réalisateurs : de Godard à Chabrol, en passant par Haneke et Pialat. Elle préside cette année le jury du Festival international du film 
de Marrakech (FIFM). Rencontre avec une icône du 7éme art.

Tiznit. Après la pluie, la mobilisation

Des populations coupées du monde, des centaines de familles privées de logements, des routes impraticables, des dégâts matériels importants… La région de Tiznit tente de revenir à la vie grâce à la mobilisation de la société civile et de quelques élus.

Stratégie. Les ambitions de Zalagh Holding

Leader du secteur avicole au Maroc, Zalagh Holding 
consolide son ascension fulgurante en actant une double levée 
de fonds afin de financer son programme d’investissement.

Réédition. Le chapelet d’ambre… 
65 ans déjà

Longtemps inaccessible, la réédition du premier livre d’Ahmed Sefrioui consacre la réhabilitation d’un des pionniers de la littérature marocaine de langue française

+ L’édito de Abdellah Tourabi, les chroniques Ta vie en l’air par Fatym Layachi, A contre-courant par Omar Saghi, la page Blad Schizo, la section Passion, l’incontournable Zakaria Boualem.

En kiosque du 12 au 18 décembre 2014.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer