Sciences & technologies

3 alternatives originales à Whatsapp

3 alternatives originales à Whatsapp
novembre 21
10:56 2014
Partager

Si Whatsapp règne sur le marché de la messagerie instantanée, plusieurs alternatives sont disponibles et offrent une expérience différente, plus sécurisée mais aussi plus complète.

Avec plus de 600 millions d'utilisateurs à son actif, Whatsapp est devenu un incontournable de la messagerie instantanée et une alternative gratuite au traditionnel SMS. En plus d'envoyer des messages à ses contacts, l'application permet aussi de créer des groupes de conversation et d'échanger images, vidéos et notes vocales. Une startup créé à la Sillicon Valley qui a séduit Facebook, qui l'a racheté à 19 milliards de dollars le 19 février dernier.

Mais si Whatsapp se révèle être un moyen efficace, plusieurs concurrents fleurissent dans le secteur de la messagerie instantanée, offrant services originaux et fonctionnalités innovantes pour séduire le public. Tour d'horizon des applications les plus prometteuses du secteur.

Wiper

wiper

Combien de fois a-t-on envoyé un message que l'on a regretté immédiatement ? Wiper a la solution pour ça. En plus d'offrir des fonctionnalités classiques comme envoyer du texte, de l'image et de la vidéo, Wiper permet de supprimer les messages que l'on a fini par regretter, et comme par magie, ces derniers sont immédiatement supprimés sur le smartphone de l'interlocuteur. Le nom du contact auquel on s'adresse est aussi éliminé de la page de conversation pour éviter que les regards indiscrets sur votre écran reconnaissent la personne. Dernière prouesse : Wiper vous envoie une notification au cas où votre contact effectue une capture d'écran de la conversation lorsque vous communiquez avec lui.

Disponible sur iOS et Android.

Telegram

telegram

Suite au rachat de Whatsapp par Facebook, plusieurs internautes ont essayé de trouver une alternative, craignant pour leurs données privées. Telegram a été l'alternative par excellence. Misant sur le respect de la vie privée pour attirer des utilisateurs, les conversations au sein de Telegram sont lourdement cryptées pour éviter qu'elles ne se retrouvent entre les mains des hackers. Il permet aussi d'envoyer des fichiers de taille illimitée. Le grand plus de Telegram ? Il permet d'entamer des conversations privées à durée indéterminée. Une fois le réglage effectué, la conversation s'auto-détruit. Aussi, c'est l'une des rares alternatives au SMS qui permet aussi d'accéder à ses conversations depuis son ordinateur.

Disponible sur Android, iOS, Windows Phone, web, Mac et PC.

Beam Messenger

Beam Messenger

C'est certainement l'application au concept le plus étonnant. Dans le but de se rapprocher d'une conversation dans la vraie vie, Beam Messenger permet de voir ce que votre contact écrit en temps réel. Pas de place alors aux propos hésitants et aux longues tirades écrites puis supprimées dont votre interlocuteur ne saura rien. Beam Messenger montre lettre par lettre l'avancement de la rédaction de votre message à votre contact. Si l'expérience peut paraître bizarre et contraignante, elle offre néanmoins une expérience totalement différente des autres services de messagerie.

Disponible sur Android et bientôt sur iOS.

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss