La revue du web #3: Facebook prépare une version pour les entreprises

Une version boulot de Facebook, la directrice d'une école de journalisme limogée pour plagiat, l'éventuelle disparition des Google Glass et la maman de Kim Kardashian furieuse. Bienvenue dans le troisième épisode de la revue du web.

Par

Crédits : Papermag / AFP / Flickr / Louis Witter

Bientôt, vous n’aurez plus à vous cacher pour utiliser Facebook au boulot

Bonne nouvelle : Facebook est en train de développer son interface dédiée au milieu professionnel. Destinée aux entreprises, cette version devrait permettre à des collègues d’échanger sur leurs projets. L’application, qui pourrait s’appeler Facebook at Work, devrait se positionner comme concurrent direct de LinkedIn, Viadeo ou encore Asana. Associé à une plateforme de loisir, le réseau social souhaiterait se lancer sur de nouveaux chantiers qui contribueraient à sa longévité.

A lire sur le Financial Times (article payant en anglais).

Oh la copieuse !

PHO5f5c860c-6e44-11e4-8f99-2114b622a7ae-805x453

Le portail Arrêt sur images a révélé, captures d’écran à l’appui, que la directrice exécutive de l’école de journalisme de Sciences-po Paris a plagié à plusieurs reprises des confrères sans pour autant citer les sources dans ses chroniques pour le Huffington Post. Dans un courrier adressé aux étudiants et aux anciens de l’école, le directeur de  l’école de journalisme a affirmé « qu’une évaluation indépendante des faits reprochés » aura lieu dans les plus brefs délais. Depuis, la directrice a été « mise en congé » en attendant la fin de l’enquête.

Au revoir les Google glass ?

google glass
Crédit : Eldad Hagar sur Flickr

Après un buzz conséquent, les Google glass pourraient disparaître des marchés, ne rencontrant pas le succès escompté. N’ayant même pas bénéficié d’un lancement officiel, les lunettes connectées de Google sont vendues sur Ebay depuis avril au prix de 1500 dollars. Une valeur qui a diminué de moitié aujourd’hui, faute d’acheteurs, affirme le quotidien français Les Echos. Malgré tout, la firme tient toujours à son projet, et promet même un lancement en 2015. Les Google glass auront-ils droit à une deuxième chance pour rencontrer le succès ?

Mieux que la femme lustre, la femme bonne à féconder

Une photo pour la route

Crédit : Mehdi Drissi sur One shot for the road
Crédit : Mehdi Drissi sur One shot for the road

Heureusement qu’il y en a qui tiennent leurs résolutions de fin d’année. Mehdi Drissi, étudiant algérien en France, s’était promis fin 2013 de prendre une photo par jour et de la publier sur Internet. Des mois plus tard, le jeune photographe partage avec la même constance des clichés qui font son quotidien. Souvent en noir et blanc, son travail va de la couverture des manifestations à l’auto-portrait, en passant par des rencontres hasardeuses dans la rue et des événements culturels. Son projet, One shot for the road, regroupant l’ensemble de ses photographies, vient de remporter un prix à la dernière édition des Golden Blog Awards.

Maman Kardashian est mécontente

Crédit : Papermag.com
Crédit : Papermag.com

Comment réagirait une mère si elle voyait sa fille dévoiler toute son anatomie dans la presse ? Certainement mal. Kim Kardashian, qui a posé entièrement nue sur la Une du dernier numéro de PAPER, a mis sa mère dans tous ses états, mais certainement pas pour les raisons que l’on suppose. Elle est simplement mécontente parce que sa fille n’a pas été rémunérée pour ce photoshoot. Etant sa manager, elle encaisse 10% de tout ce que gagne la femme du rappeur Kanye West. Elle a donc encore raté une occasion de monétiser le derrière de sa progéniture.

Moment de nostalgie : quand Kim Kardashian pleurait suite à la publication de photos d’elle nue et promettait de ne plus jamais se déshabiller.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer