La revue du web #2: Critique de marijuana, un job qui fait planer

Un ministre du yoga pour l'Inde, Zuckerberg qui ne change jamais de pull, les réactions de la Twittoma sur le report de la CAN et un plugin pour se débarrasser de toute trace de Nabilla sur Internet. Bienvenue dans le deuxième épisode de la revue du web.

Par

Mais pourquoi Zuckerberg porte toujours le même pull ?

mark-zuckerberg

Lors d’un questions-réponses organisé jeudi 6 novembre par Facebook, une interrogation revenait souvent : « Mais pourquoi Mark Zuckerberg ne change jamais de t-shirt ? ». La réponse du fondateur de Facebook a été : « Je sens que je ne fais pas mon travail si je dépense de l’énergie dans des choses secondaires et frivoles comme choisir des vêtements« . Il a néanmoins rassuré les personnes présentes que ce n’était pas le même pull gris qu’il portait à chaque fois, mais qu’il en avait plusieurs exemplaires identiques. Encore heureux !

Un ministre du yoga pour l’Inde

Crédit : AFP
Crédit : AFP

Dans le cadre d’un remaniement ministériel introduisant 21 nouveaux ministres et secrétaires d’Etat, le chef du gouvernement indien, Narendra Modi, a nommé dimanche 9 novembre un ministre du yoga. M. Modi, strict végétarien et fervent adepte du yoga qu’il pratique quotidiennement, a chargé l’ancien ministre du tourisme, Shripad Yesso Naik, de la promotion des médecines et pratiques traditionnelles. Nous sommes impatients de connaître sa politique. En l’attente d’une réponse, méditons.

Un invité d’Al Jazeera annonce son allégeance à Abou Bakr al-Baghdadi

Invité dans une émission diffusée en direct sur la chaîne d’information Al Jazeera, Hussein Mohamed Hussein, chercheur spécialisé dans les questions du califat islamique, a prêté allégeance au califat de l’Etat islamique, Abou Bakr al-Baghdadi.

Comment a réagi la Twittoma au refus d’organisation de la CAN en janvier ?

Le tweet géopolitique

Le tweet à chanter (de préférence)

Le tweet accusateur

Et enfin, le tweet complotiste.

Critique de marijuana, un job qui fait planer

Crédit : Matthew Staver pour le New York Times
Crédit : Matthew Staver pour le New York Times

Le 7 novembre dernier, Le New York Times racontait le quotidien de Jake Browne, premier critique de marijuana aux Etats-Unis. Après les critiques de vins et de cinéma, un nouveau métier voit le jour suite à la légalisation de la marijuana au Colorado depuis janvier dernier. « Je tire une bouffée ou deux du joint« , raconte-t-il. Et d’expliquer : « Je vois comment ça se consume, je fais attention au goût et je note si c’est bien rincé. Je ne veux pas goûter des produits chimiques et des fertilisants en fumant« . Le journaliste a déjà écrit 27 critiques pour le Denver Post, le quotidien le plus populaire de la région du Colorado.

Lire le portrait complet sur le site du New York Times (en anglais).

Comment se débarrasser de Nabilla Benattia en un clic

Nabilla Benattia aurait poignardé son compagnon Thomas Vergara. Crédit : AFP
Nabilla Benattia aurait poignardé son compagnon Thomas Vergara. Crédit : AFP

Vous avez certainement constaté que votre timeline Facebook était inondée par un flux d’articles de presse sur l’ex-star de la télé-réalité, Nabilla Benattia. La chroniqueuse de l’émission Touche pas à mon poste, diffusée sur Direct 8, aurait poignardé à plusieurs reprises son compagnon. Si cette affaire nous importe peu, il était nécessaire pour nous de sauver les réseaux sociaux de cette avalanche d’articles. C’est pour cela que nous vous proposons Silencer, un plugin Chrome qui permet de faire disparaître toute trace du mot-clé saisi dans l’application sur les pages web que vous visitez. Il suffit donc d’installer le plugin, de bannir Nabilla Benattia, et le tour est joué.

Avant d’activer ce plugin, pensez quand même à regarder cette vidéo d’une fan de la bimbo en pleurs et défendant son idole. Attention, moment de gêne assuré.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer