Maroc

Le match de volley à la frontière Maroc/ Algérie reporté

Crédit: photo de couverture de la page Facebook 'Match Volleyball sur les frontières Algerie-Maroc'
Le match de volley à la frontière Maroc/ Algérie reporté
novembre 04
14:16 2014
Partager

Les organisateurs du match amical de volley à la frontière maroco-algérienne ont décidé de reporter l’événement au 29 novembre faute d’autorisation des autorités des deux pays.

Initialement prévu le 1er novembre, le match de volley à la frontière Maroc/ Algérie  devrait finalement avoir lieu le 29 novembre prochain. Les raisons de ce report, « les petites difficultés d’ordre purement administratif et relatives à l’octroi des autorisations  lit –on sur la page Facebook dédiée à l’évènement  qui a déjà enregistré plus de 3 700 participants.  « Nous n’avons pas ces documents ( les autorisations ndlr) en main des deux côtés (Maroc et Algérie). Nous avons  donc pris la décision de reporter notre action au 29 Novembre 2014  afin de nous permettre de réaliser notre événement en toute sérénité », explique à Telquel.ma, Fadwa  Amharech, l’une des organisatrices de l’événement.

Des rencontres avec des responsables des ministères de l’intérieur et des sports sont prévus dans les deux pays dans les prochains jours pour pouvoir négocier le précieux  sésame.  « Nous ne pouvons  pas jouer sans autorisation étant donné le contexte tendu entre les deux pays », reconnaît toutefois Fadwa  Amharech qui indique que les organisateurs vont devoir  tout simplement « annuler l’événement » s’ils n’arrivent pas obtenir  les documents.

Rappeler les liens de fraternité entre les deux pays

Trois Marocains et une Algérienne ont lancé en août dernier l'initiative d’organiser un match amical de volley-ball opposant les citoyens des deux pays à la frontière. A travers cet événement « à connotation humanitaire », premier du genre, ces« jeunes sans frontières », veulent rappeler  «le lien de  fraternité et d’amitié existant entre les deux peuples, au-delà des différends politiques qui opposent les gouvernements des deux pays.

Le match se jouera de manière particulière. « La frontière entre les deux pays servira de filet séparant les deux camps »,  nous avait expliqué l’organisatrice. De chaque coté du filet et donc de la frontière, les deux équipes essayeront de balancer la balle dans le camp adverse.

 

Tags
Partager

Lire aussi

  • Algerino

    La gâchette facile !! Pffff
    Ce match est un geste fort de fraternité. Oubliez les divergences politiques.
    Dites-vous que vous êtes un seul peuple et que l'amour l'emporte sur la haine.
    Je suis algérien et les meilleurs amis sont marocains.

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss